Travailler ensemble en toute sécurité. Vous aussi, donnez à notre société un ballon d’oxygène.

#O2BE

Tous, dans ce pays, sommes affectés d’une manière ou d’une autre par la crise du coronavirus et avons dû consentir d’importants efforts ces dernières semaines. Néanmoins, nous tenons bon solidairement. Et nous sortons lentement mais sûrement de cette crise profonde.

Baisser les bras n’est pas une option. Pourquoi ne pas tous reprendre le travail lorsque cela peut se faire en toute sécurité ? Car en contribuant à faire tourner l’économie, on donne un ballon d’oxygène à la société. Par le biais de cet appel, la Fédération des entreprises de Belgique témoigne son respect envers toutes les personnes qui reprennent le travail en toute sécurité dans des circonstances qui, souvent, ne sont pas évidentes.

En travaillant dans des conditions sûres, nous donnons de l’oxygène à la société. Une énergie dont notre pays, notre économie et la population ont grand besoin pour surmonter la crise.

Notre pays a besoin de tous, dans tous les secteurs, pour ramener l’économie à sa vitesse de croisière en toute sécurité. Cela est essentiel pour le bien-être et donc pour l’avenir de tout un chacun. En effet,…

… personne ne souhaite que des milliers d’entreprises fassent faillite.

… personne ne souhaite que des gens perdent leur emploi.

… nous voulons tous conserver un système de santé robuste.

Aujourd’hui, toute main-d’œuvre est plus que bienvenue. Bien sûr, en toute sécurité, dans le respect des règles applicables, telles que la distanciation sociale et l’hygiène. C’est pourquoi, en notre qualité de fédération d’employeurs, nous appelons plus que jamais chacun à assumer solidairement sa responsabilité sociale. Nous devons maintenant prouver ensemble que ce virus n’aura pas raison de nous.

« Lors du premier grand assouplissement de ces derniers jours, les entreprises ont montré qu’elles pouvaient redémarrer dans des conditions sûres. Nous devons à présent poursuivre cette tendance et respecter strictement les mesures de sécurité, afin de pouvoir concilier le redémarrage de l’économie et la santé de la population. En cas de deuxième lockdown général de plusieurs semaines dans l’ensemble du pays, des milliers d’entreprises pourraient faire faillite. Un scénario qu’il faut à tout prix éviter. »

Pieter Timmermans, CEO de la FEB

Soutenez l’appel

Soutenez l’appel de la Fédération des entreprises de Belgique et de ses fédérations sectorielles. Transmettez nos remerciements et notre respect à tous les employeurs et tous les travailleurs. Diffusez ce message.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Copy link
Powered by Social Snap